samedi 22 octobre 2005

LeoChat - Grenade

Comme vous pouvez le voir, on pourrait croire que mes garçons ont grandi ici… Romain est Au centred’ailleurs chauffeur attitré.


Nous faisons 3 à 4 heures d’école par jour, du lundi au vendredi. Nous sommes encore en période d’exploration pour tout : bureau de poste pour les travaux, poste à essence pour l’annexe, épiceries et magasins de bateau, activation du cellulaire, etc.

Aujourd’hui nous sommes retournés en bateau, à la plage de Grand Anse. Nous y avions jeté l’ancre dimanche dernier et avions rencontré le gérant du Grand Grenada Hotel. Nous avions passé tout l’après-midi dans sa piscine à nous faire servir consommation après consommation, gracieuseté de notre gentil gérant de Toronto.

Comme toute les semaines, nous aurons nos lots d’anecdotes. J’aurais pu vous raconter que pendant que nous roulions au moteur, notre annexe s’est retournée et que nous avons perdu en mer tout nos souliers. J’aurais pu vous raconter LES fois où je me suis cognée la tête. Une fois en m’échappant la porte du congélo dessus et l’autre en voulant allumer la lumière de ma chambre en pleine nuit pour fermer l’écoutille (il me pleuvait dessus).

Je vous raconterai plutôt que lors d’une visite à la ville de St-Georges, Robert, Romain et moi étions dans un magasin. L’école était terminée pour la Grenadiens et plusieurs des enfants vont rejoindre leur mère qui travaillent. Une demoiselle d’une dizaine d’années dans son costume d’écolière regardait mon fils en souriant. Romain lui, attendait que je me décide. C’est toujours trop long de magasiner avec sa mère. La petite semblait vouloir quelque chose mais hésitait. Elle a finalement pris son courage à deux mains, s’est approchée de Romain et a touché à ses cheveux en riant. Ensuite elle est repartie.

Aux Grenades 90% de la population est de descendance africaine et le tourisme n’y est encore que très peu développé. Romain était dans la capitale ce jour-là, le seul blond aux cheveux droits et aux yeux bleus.

Catamom

Aucun commentaire: