mardi 2 janvier 2007

LeoChat - En route pour George Town, Bahamas

Je retarde depuis trop longtemps cet envoi. Je n'ai simplement pas encore trouver le temps de documenter les dernières semaines.

Après que Geneviève nous ait quitté, notre patience a largement été récompensée. Depuis que nous avons quitté Nassau, nous ne nous déplacons qu'à la voile. Les traversées que nous venons de faire sont celles qui nourrissent les passionés de voile: nous sommes allés de Nassau á Norman's Cay (24'34.9N, 76'48.9W) á une vitesse moyenne de 6,5 noeuds dans 10 noeuds de vent sur un plan d'eau plus calme qu'un bain! Quelques jours plus tard, nous avons dévoré les 32 miles nautiques qui séparent Norman de Big Major/Staniel Cay en trois heures (24'11.1N, 76'27.8W).




Après avoir célébré Noel sur Big Major, nous avons parcouru, sur le banc, les 15 miles nautique qui nous séparaient de Little Farmer á une vitesse moyenne de 9 noeuds. Mais le clou de ces traversées demeure celle jusqu'à Georgetown (23'57.7N, 76'19.3W) par la mer. Nous étions 2 catamarans, roulions à plus de 10 noeuds et avons plané à plusieurs reprises avec des pointes à 15,9noeuds. J'en criais de joie (pendant que les garcons jouaient à l'ordi dans la nacelle!)



Nous avons feté la nouvelle année devant un feu sur une plage avec quelques couples d'amis, pendant que les enfants nous faisaient un feu d'artifice.



Nous sommes ancrés en face de volley-ball beach, là où l'action se passe. Peut-etre changerons-nous d'ancrage quand les vacances scolaires seront terminées, question d'éloigner les distractions...



a+

l'équipage du Léocat

Aucun commentaire: