vendredi 22 décembre 2006

LeoChat - Atlantis et une visite de Genevieve

Cette fois encore, les nomades que nous sommes sont devenus par la force des choses quasi sédentaires puisque le vent qui nous est si nécessaire se fait encore une fois attendre.
Nous espérions, durant la visite de Geneviève nous rendre à Éleuthéra... á l'est. Mais le vent ne tourne pas. Il souffle encore et toujours de l'est! Nous en demandions peu: une petite composante nord pour rejoindre le sud de cette ile étroite et très longue. Meme un vent avec une composante sud aurait fait l'affaire afin d'atteindre le nord de l'ile!




Nous sommes donc restés à Nassau durant les dix jours de la visite de ma fille. Pour ajouter à nos déboires météo, un front qui redoubla la force de ces vents d'est, arriva dans l'ancrage qui se trouve entre Paradise Island et l'ile de New Providence: nous étions exposés.
Voilà donc une opportunité en or pour se justifier une visite prolongée à la marina d'Atlantis, très bien protégée des vents de tout azimuts. Nous avions visité Atlantis en mars dernier et avions trouvé ce complexe achalandé, après les grands espaces de Exumas. Cette visite nous a permis de mieux apprécier la grandeur de lieux. Nous avons meme pu assister a une foule d'excellents films, montrés durant le Bahamas International Film Festival qui se déroulait, entre autre, dans la salle de projection d'Atlantis. Jamais je n'aurais cru prendre un bain de culture
international à Nassau.



Aujourd'hui, le 15 décembre, Geneviève n'est plus là et nous sommes prets à aller au sud dans les Exumas, mais le vent a tourné au sud....


Aucun commentaire: