jeudi 10 mai 2007

Leochat - Fairwell Georgetown


-
Nous étions donc à la marina du Punta Cana Resort. Ancré à côté de nous, un yacht avec un équipage de 3 personnes qui amènent les clients de l'hôtel pour des excursions de pêche. Même nos plus belles prises semblent timides en comparaison de ce qu'eux rapportent... en 3 heures.
-
-
Nous avions une routine idéale: l'école le matin, la récréation tout l'après-midi, spectacles et musique le soir.
-
-
Comme notre bateau était en sécurité nous en avons profité pour passer 4 jours à Santo Domingo, la plus vieille ville d'Amérique. Après tout, nos dimanches culturels se faisaient rares dans les Bahamas: nous avions du rattrapage à faire. Mais toute bonne chose à une fin et nous devions déjà retourner au nord.
-
-
Les marins que nous sommes devenus ne voyagent plus par sauts de puce comme avant: nous avons avalé la distance entre Punta Cana et Georgetown en 3 jours, 3 nuits et quelques heures. Là nous attendaient de belles surprises: les livres d'école à Romain étaient arrivés! De plus, les amis des garcons: Harrisson de Trek et Colby d'Asolare étaient toujours là.
-
-
Nous étions, sans le savoir, de retour pour les grandes régates, événement très couru aux Bahamas. Plusieurs jours de courses, kiosques de nourriture bahamienne (pas pour touriste mais pour Bahamiens), spectacles locaux et surtout: un bateau: le Six Sisters où il manquait des équipiers. Robert a savouré ses courses et en redemandait.
-
-
-
-
-
Mais toute bonne chose à une fin et nous devions déjà retourner plus au nord. Nous avons avalé la distance entre Georgetown et Fort Lauderdale en 2 jours et 2 nuits. Là une autre surprise m'attendait: mes fils se sont fait couper les cheveux (preuve à venir).

Aucun commentaire: