Le pays de la Grenade comprend trois îles: l'île de la Grenade, celle de Carriacou et celle de Petite Martinique. La seule langue parlée y est l'anglais, maintenant que leur patois a presque disparu. Par contre, les Français et les Anglais se sont échangés ces îles à plus de 6 reprises. On y trouve donc encore beaucoup d'endroits avec des noms français. Sur l'île de Grenade nous allions sur la plage de "Grande Anse" ou "Grand Anse" et notre mouillage donnait sur "Lance aux épines" ou "L'anse au épines" ou plusieurs autres interprétations de l'orthographe française.
Nous avons fait notre première traversée en famille et sommes maintenant sur l'île de Carriacou. Nous adorons!
Leur publicité dit que le tourisme devient rapidement leur industrie la plus viable... Ils ont 5 hôtels avec chacun une capacité de 6 à 20 chambres!
C'est petit, il y a peu, mais nous avons besoin de peu: quelques produits frais, quelques bouteilles de vin de contrebande. On trouve même des cigarettes canadiennes moins cher que chez nous!
Pendant que Geneviève et moi faisions quelques achats ce matin, mes garçons participaient à une matinée de voile organisée par le yacht club. Ils ont quelques "sabots" et Romain était jumelé avec un jeune français! Il était si excité de m'annoncer qu'il s'était fait un ami qui ne parlait pas qu'anglais!
À la demande générale, je vous envoie une photo du bateau. J'ajoute une photo de notre mouillage à Tyrrell Bay, Carriacou, et une photo que nous avons pris lors d'une randonnée avec nos amis du Maine. Nous étions alors au sommet du "Chapeau Carré".
À bientôt
Les BarilCat
Aucun commentaire:
Publier un commentaire