lundi 10 juillet 2006

LeoChat - Fin de notre premiere annee



Notre dernier Léochat se termine là où celle du Léocat a commencé, c'est-dire en haut d'une grue! Notre maison doit se faire sécher, se faire sabler et se faire peinturer le ventre.



Notre long silence n'a pas d'excuses et nous avons peu de photos pour supporter ces semaines: notre caméra a arrêté un beau matin... et est repartie sans façon.

Nous nous sommes laissés à Nassau et croyions nous rendre aux Berries ou à Bimini. Le vent nous a amené aux Abacos pour deux semaines, où nous nous sommes faits un nouvel ami.




Nous avons ensuite passé deux semaines à Fort Lauderdale, en pleine ville, à faire réparer de la fibre de verre et à faire faire de l'entretien mécanique.



Impossible pour nous d'aller en Floride sans aller passer une semaine à Disneyland.



L'événement le plus digne de mention de notre dernière étape: (malheureusement nous n'avons pas de photos pour appuyer la chose...) en remontant la côté floridienne, nous devions arrêter à Cap Canaveral chez la tante et l'oncle de Robert pour une semaine. Nous arrivions en même temps que le lancement d'une fusée Delta. En fait, nous avons retardé le lancement de la fusée de la fusée de 15 minutes. La radio et les journeaux parlaient d'un vaisseau perdu...

Nous avons ensuite remonté la côté en une navigation de 5 jours/nuits. De Norfolk, les enfants, Geneviève et Jarritt ont pris une voiture pour St-Catharines où grand-maman et grand-papa les attendaient.

Robert et moi avons remonté la baie de Chesapeake jusqu'à Baltimore. Un pur délice. Nous avons baptisé cette partie du parcours, la traversée de l'Amérique profonde. Pas un seul Walmart, même pas de signal pour le cellulaire. Que des maisons "très Nouvelle-Angleterre", de la verdure, des arbres à perte de vue et beaucoup, beaucoup d'oiseaux.




Nous vous envoyons ce dernier courriel 2005-2006 de St-Catharines en Ontario.

Nous reprendrons la mer en octobre pour entamer notre deuxième année de navigation. Nous couvrirons moins de distance en direction du sud et peut-être beaucoup plus en direction de l'est...

À +++
Manon, Robert, Romain, Laurent et Geneviève

Aucun commentaire: