lundi 23 octobre 2006

LeoChat - New York, Washington et une couche Epoxy pour le bateau

Après 10 mois en mer, quoi de mieux que 3 mois de terre ferme, dont 2 pour visiter famille et amis et 1 pour refaire une beauté à un bateau qui a vu passer sous sa coque 8000 milles nautique.

Nous avons choisi de commencer nos découvertes avant même de rejoindre notre bateau, laissé à Pasadena, au nord de la Baie de Chesapeake :

À New York, les enfants ont apprécié les visites de la Statue de la Liberté et de l’Empire State Building, mais ils se rappellent surtout de Time Square avec le plus grand magasin de jouets du monde!




Comme notre marina (pleasurecovemarina.com) était à moins d’une heure de Washington DC, nous y avons passé nos dimanches. Cette ville magnifique a beaucoup plus à offrir que des monuments et des musées.



Nous en avons aussi profité pour revisiter (sous une pluie diluvienne) le « Boat Show » d’Annapolis : une autre ville américaine que nous adorons.

Chacun de nous célébrera un anniversaire à bord. Robert était le premier.


En terminant, il est difficile d’expliquer pourquoi Robert et Jean-Maurice ont travaillé des semaines sous un bateau neuf. Disons simplement qu’enlever sur 2 coques de 47 pieds de long les couches d’antisalissure à la petite sableuse, corriger les imperfections, appliquer10 couches d’époxy et remettre plusieurs couches d’antisalissure (plus durable!) prend beaucoup beaucoup de temps.



Nous tenterons cette année d’être plus rigoureux sur les positions des endroits visités pour ceux qui nous suivent de près.

En espérant voir et revoir certains de vous durant les mois à venir.

Aucun commentaire: